Recherches à long terme sur les écosystèmes forestiers LWF

Données

Les données LWF et les informations qui leur sont associées (métadonnées) proviennent de projets de recherche menés sur le court et long terme. Les séries de données à long terme remontent, pour les plus longues, à 1994 (LWF) et 1985 (inventaire Sanasilva). Le programme LWF génère chaque année environ 25 millions de données.

Météo

Les valeurs de mesure actuelles des stations en et hors forêt (peuplement et plein champ) sont présentées sous le lien suivant :

Données en temps réel

Typiquement, les températures en dehors de la forêt sont nettement plus élevées par une belle journée d'été, comme le montre l'exemple du 12 août 2024 à 15:00 :

Dans certains endroits, cet effet de refroidissement est particulièrement visible, comme par exemple à Jussy. Contrairement à l'effet de refroidissement en journée, les températures en forêt sont souvent un peu plus élevées qu'en dehors de la forêt :

Concentrations foliaires

Dépôts atmosphériques

Metadata

Detaillierte Tabellenansicht >>>

Sélection des données

Les différentes catégories de données peuvent être affichées ou masquées en cliquant dessus. En cliquant sur l'emplacement où les données correspondantes sont disponibles, vous pouvez accéder aux enregistrements de données détaillés.